Le Festival

Le festival

un événement 'révélateur de talents'
Festival du Film de Saint Tropez

Nouveau-né sur la planète cinéma, le Festival International du Film de Saint-Tropez « Les Nouvelles Etoiles du Cinéma », a pour vocation de mettre en avant les talents émergeants du cinéma français et international. Lancé pour sa première édition du 10 au 14 avril 2018, il récompense les acteurs et actrices révélés pour leur premier grand rôle sur des longs métrages de tous genres. Implanté dans le célèbre village provençal de Saint-Tropez, il est avant tout l’affaire d’une équipe de passionnés et professionnels du cinéma, réuni par Eric Michel, le Président du Festival. Cet évènement prestigieux, marquera l’ouverture de la saison estivale à Saint-Tropez. Entièrement fondé sur le jeu d’acteur, la passion, la convivialité et l’échange, il offre aux invités une sélection internationale dans le célèbre village varois.

Convivialité, partage et authenticité sont les maîtres-mots de notre festival.

Eric Michel
Président du FIFST « Les Nouvelles Etoiles du Cinéma »

Saint-Tropez

Décor de Légende

Scène mythique du cinéma français et étranger depuis 1930, le village de Saint-Tropez offre un décor naturel de rêve aux réalisateurs et acteurs venus du monde entier. Son célèbre clocher, ses villas perchées sur les hauteurs, ses plages et ses ruelles ont laissé dans l’histoire du cinéma une empreinte indélébile. Marqués par ses nombreuses légendes du 7ème art, Eric Michel et son équipe, souhaitent consolider ce lieu culte en y organisant cinq jours de rencontres et de festivités en hommage au cinéma et ses nouvelles étoiles. En invitant les plus grands noms du cinéma français et international à présenter leurs films au public « Tropézien », le Festival rassemble pour cette première édition : acteurs, les réalisateurs, les scénaristes, les auteurs, les producteurs, ou encore les directeurs de casting qui partagent tous les jours cette passion pour le cinéma.

L’objectif : faire de Saint-Tropez, un théâtre de rencontres et d’échanges professionnels. Durant ces 5 journées consacrées au cinéma, l’organisation du Festival souhaite contribuer à la dynamique de la région et de la ville de Saint-Tropez en diffusant au public des oeuvres cinématographiques inédites et de différentes cultures, en avant-première. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette grande fête estivale, un rendez-vous incontournable des professionnels et du public amateur de cinéma.

//www.festival-sainttropez.com/wp-content/uploads/2017/10/saint-tropez.png

Révélations

Ils ont été des révélations emblématiques...
Affiche Film Drive

On se souvient tous de Sophie Marceau dans La Boum, Charlotte Gainsbourg dans L’Effrontée, Bérénice Bejo dans Meilleur espoir féminin, Vincent Cassel dans La Haine, ou encore Romain Duris dans Le Péril jeune

Aujourd’hui, c’est au tour d’une nouvelle génération de jeunes comédiens de briller.
A l’image d’Adèle Exarchopoulos dans La Vie d’Adèle, Gaël García Bernal dans Amours chiennes, Lupita Nyong’o dans Twelve Years a Slave, Vincent Lacoste dans Beaux Gosses, Ryan Gosling dans Drive, Adèle Haenel dans Combattants, Daniel Brühl dans Goodbye Lenine ou encore Antoine Olivier Pilon dans Mommy

Tout récemment chez les Césars 2017, Niels Schneider a reçu le César du Meilleur Espoir Masculin pour le rôle de Pier dans Diamant noir d’Arthur Harari ainsi qu’Oulaya Amamra qui a reçu le César du Meilleur Espoir Féminin pour le rôle de Dounia dans Divines de Houda Benyamina.

Ils ont tous en commun d’avoir été choisis par un réalisateur pour un premier rôle dans un film alors qu’ils n’étaient pas encore connus du grand public.