Le Mot du Président

Paroles

de Président
//www.festival-sainttropez.com/wp-content/uploads/2017/10/1.jpg

"Bercé par les musiques d’Ennio Morricone, Francis Lai, Vladimir Cosma, Claude Bolling, Georges Delerue, Philippe Sarde, Michel Magne et bien d’autres, mélangées à la musique des mots de Michel Audiard entre autres talentueux dialoguistes, mon amour pour le cinéma a pu s’épanouir dès 2004 lorsque j’intégrais l’équipe du festival de Gruissan puis de Hyères jusqu’en 2014.

Directeur artistique puis Secrétaire général en charge des personnalités, ces années passées à travailler avec des gens merveilleux tout aussi passionnés pour la plupart et collaborer à la création de ces festivals furent un pur bonheur. Passionné de cinéma depuis ma plus tendre enfance, mon rêve se concrétise enfin de réaliser non pas un film, pas encore… mais un magnifique Festival dans un lieu tout aussi magique et qui plus est, dans ma région natale ! Saint-Tropez, berceau de plus de 70 films parmi lesquels Et Dieu créa la femme, La Piscine, Les Gendarmes… Et plus récemment Hors de prix, Des Gens qui s’embrassent…village de notoriété mondiale mais authentique et de taille humaine. C’est le lieu idéal pour créer un festival international à dimension humaine et ouvert sur le monde."

Eric Michel
Président du Festival

Remerciements

"Je tiens en particulier à remercier Monsieur Jean-Pierre Tuveri, Maire de Saint-Tropez pour sa confiance et la mise à disposition des moyens humains et matériels de la commune. Un grand merci également à Sylvie Siri Adjointe au Maire en charge de l’Evènementiel et Claude Maniscalco, Directeur Général de Saint-Tropez tourisme pour leur étroite collaboration."